Circonscrite dans une boucle du Lot en contrebas des collines du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, Cahors, capitale historique du Quercy et préfecture du Lot, possède un riche patrimoine architectural et touristique.
D'origine romaine, la cité a été au moyen âge une importante place commerciale et financière dont il reste de majestueuses traces, en autre la spendide cathédrale Saint Etienne du XIIème siècle avec ses deux remarquables coupoles et le pont Valentré du XIVème siècle (appelé aussi le pont du diable) avec ses trois tours fortifiées, classés tous les deux au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Cahors peut dévoiler ses trésors à pied au détour de ses jardins secrets, d'en haut en profitant du panorama du Mont Saint Cyr, mais aussi en petit train ou en bateau, et bien entendu avec des guides passionnés et amoureux de leur ville.
Enfin, le patrimoine Cadurcien est également un terroir : le vignoble qui offre des vins d'un excellent rapport qualité/prix, la truffe noire mélanosporum (l'or noir du Quercy), le foie gras du Sud-Ouest, les fromages de chèvre de Rocamadour, l'agneau fermier et les melons du Quercy, le safran, et enfin le « Pastis », fameux gâteau feuilleté aux pommes. Tous ces produits exceptionnels se retrouvent tout naturellement sur le marché (tous les mercredis et samedis matin) et dans les nombreux restaurants de la région.
Pour préparer votre séjour, rien de mieux que les sites www.tourisme-lot.com et www.cahorsvalleedulot.com

Télécharger les brochures gratuitement :

Brochures et documentation du Lot (tourisme-lot.com)